Blépharoplastie en Tunisie : Guide complet !

L’expression faciale repose en grande partie sur le regard

c’est généralement au niveau des paupières que les premiers signes du vieillissement se manifestent. Au fil du temps, les paupières supérieures perdent de leur fermeté, tandis que des poches graisseuses se forment sous les paupières inférieures, conférant ainsi au regard une apparence plus pesante, fatiguée et vieillie.

L’intervention vise à diminuer l’excès de peau des paupières et à éliminer les poches de graisse. Il est possible de traiter séparément les paupières supérieures ou inférieures, ou de les opérer simultanément.

Blépharoplastie à meilleur prix

Meilleur rapport qualité/prix en Tunisie

€1600 / à partir

  • Anesthésie générale

  • Durée : 1 à 2 heures

  • hospitalisation : 1 à 2 nuits

  • séjour global : 4 jours

Surgi-Life est le choix privilégié

Votre consultation est gratuite et sans aucun engagement, demandez la maintenant !

Certains praticiens recommandent également la blépharoplastie pour traiter les cernes causés par un surplus de tissu adipeux. Dans ce cas, la procédure est appelée blépharoplastie inférieure transconjonctivale.

L’anesthésie peut être locale ou générale, avec ou sans hospitalisation, en fonction des choix convenus avec votre chirurgien. Il est cependant important de noter que, dans la plupart des cas, cette opération est effectuée en ambulatoire, avec une admission et une sortie le même jour, à moins qu’elle ne soit associée à d’autres interventions chirurgicales.

Durée de l’intervention de la blépharoplstie :

Une blépharoplastie pour une paupière en général ne prend que 15 à 20 minutes. Pour une blépharoplastie complète, le temps nécessaire est d’environ 1 à 1h30.

Convalescence pour la blépharoplastie :

En ce qui concerne la convalescence après une blépharoplastie, l’intervention est généralement peu douloureuse. Des effets secondaires tels qu’un œdème (gonflement), des ecchymoses (bleus) et des larmoiements peuvent survenir dans un délai relativement court, soit de 4 à 7 jours. Pour atténuer l’œdème, l’utilisation de compresses froides est recommandée.

Parfois, des symptômes tels que la sécheresse oculaire et la sensibilité à la lumière peuvent apparaître au cours des premiers jours. Ces inconforts peuvent être soulagés par l’utilisation d’un collyre hydratant.

Bien que plus rare, une infection oculaire (conjonctivite) peut également se produire et sera traitée à l’aide d’un collyre antibiotique.

Fiche de renseignement

Pour obtenir une estimation plus détaillée du coût de nos services, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone / WhatsApp
+216 99 177 717
 ou à remplir notre formulaire. Nous nous engageons à vous fournir une réponse dans les meilleurs délais !