Lipofilling mammaire Tunisie : Guide complet
augmentation des seins par injections de graisse
Certaines femmes optent pour une augmentation mammaire par implants, tandis que d’autres préfèrent une augmentation des seins par injections de graisse autologue pour retrouver une poitrine remodelée. Si cette procédure chirurgicale vous intéresse, vous avez la possibilité de subir un lipofilling des seins en Tunisie à un coût abordable.
Pour accroître de manière modérée le volume de la poitrine, les femmes peuvent opter pour le lipofilling mammaire, une alternative à l’implantation de prothèses. En effet, certaines personnes appréhendent l’introduction d’un élément étranger dans leur organisme et favorisent des méthodes naturelles. C’est une occasion privilégiée de redessiner sa silhouette en éliminant les excès de graisse de certaines zones du corps pour les réinjecter au niveau des seins.
Lipofilling mammaire à meilleur prix
Meilleur rapport qualité/prix en Tunisie
Comment se déroule le lipofilling des seins ?
La réinjection de la graisse pour augmenter la taille des seins se déroule en deux étapes préalables. Tout d’abord, une liposuccion est effectuée pour prélever une quantité significative de graisse provenant d’une ou de plusieurs zones du corps. Cette intervention de remodelage corporel est peu invasive, sans douleur ni traumatisme. Le processus consiste à aspirer l’excès de graisse à l’aide de canules fines connectées à un dispositif externe. Ensuite, vient la centrifugation stérile, éliminant les composants inutiles et sélectionnant des adipocytes de haute qualité. Ces adipocytes sont ensuite transplantés au niveau de la poitrine pour améliorer le volume des seins. Le transfert de graisse s’effectue à l’aide de micro-canules, et les incisions pratiquées lors du lipofilling des seins sont quasiment invisibles. La transplantation de graisse est réalisée de manière homogène pour favoriser le contact optimal entre les cellules graisseuses et les tissus receveurs, assurant ainsi une bonne prise de greffe.
La durée de l’intervention varie en fonction de la quantité d’adipocytes à injecter et du nombre de zones traitées. En général, un lipofilling des seins dure entre 30 minutes et 2 heures.
Pour qui s’adresse la lipofilling mammaire ?
La lipofilling des seins est destinée aux femmes désirant accroître le volume de leur poitrine sans recourir à la pose d’implants mammaires. La candidate doit jouir d’une bonne santé, et l’intervention peut être réalisée à partir de l’âge de 18 ans, moment où la croissance mammaire est achevée.
Le lipofilling des seins peut également être préconisée dans le cadre d’une reconstruction mammaire post-chirurgie du cancer. Cette procédure permet de créer un nouveau sein tout en améliorant la qualité des tissus.
Les avantages d’une augmentation mammaire sans l’utilisation d’implants :
- L’accroissement de la taille des seins se fait sans l’introduction de corps étrangers.
- Cette méthode favorise une augmentation naturelle des seins.
- Les risques de contamination et d’allergie sont éliminés, car l’augmentation est réalisée avec la propre graisse de la patiente.
- La lipo-augmentation des seins permet également de sculpter les contours des zones où les tissus adipeux ont été prélevés.
- Résultat : une poitrine d’apparence très naturelle.
Avant le lipofiling des seins :
Avant d’entreprendre une intervention de lipofilling mammaire ou d’injection de graisse dans les seins, le chirurgien esthétique procédera à un examen clinique pour évaluer la taille et l’état de la poitrine. Des questions approfondies seront posées pour vérifier l’absence d’antécédents de cancer du sein dans la famille et toute autre contre-indication au lipofilling mammaire.
Il sera nécessaire de subir une mammographie et une échographie mammaire pour écarter toute anomalie, ce bilan étant indispensable avant de bénéficier du lipofilling mammaire en Tunisie. Une consultation avec le médecin anesthésiste sera également programmée, pouvant nécessiter des examens complémentaires.
conseille post-opératoire
Certains traitements, tels que ceux contenant de l’aspirine, doivent être évités 10 jours avant l’intervention, tandis que les pilules contraceptives sont proscrites un mois avant pour réduire le risque d’une thromboembolie. Il est fortement recommandé de cesser de fumer 30 jours avant et 30 jours après le lipofilling mammaire en Tunisie, cette précaution facilitant l’aspiration des greffons adipeux. Il est également nécessaire de se présenter à jeun 6 heures avant l’intervention.
Concernant les résultats, le lipofilling mammaire permet une augmentation modérée de la poitrine, généralement d’un à deux bonnets au maximum. Pour des augmentations plus importantes, l’utilisation de prothèses mammaires est conseillée.
Après le lipofilling mammaire :
Après l’intervention, des œdèmes et des ecchymoses peuvent apparaître, tant sur la poitrine que sur les zones traitées par liposuccion. Les ecchymoses disparaissent généralement après 15 jours, tandis que l’œdème s’atténue complètement au bout de trois mois au maximum. Des douleurs modérées peuvent survenir, mais elles peuvent être soulagées par des analgésiques classiques.
Résultat :
Le résultat final devient visible après environ 6 mois, avec une amélioration significative du galbe de la poitrine. Il est vivement recommandé d’éviter les fluctuations de poids afin de préserver le résultat esthétique du lipofilling mammaire en Tunisie.